Formation zoom en direct
Cours à la carte
Septembre 2023
Les probiotiques et les prébiotiques !!! niveau – 1
Webinaire en deux soirs de 3h le 30 août et 6 septembre de 18h15 à 21h Que sont-ils? À quoi servent-ils? Comment contribuent-ils à notre santé? Les bactéries probiotiques, lorsqu’elles sont administrées à des doses adaptées, peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé humaine en réduisant les infections gastro-intestinales, en agissant sur les maladies liées à l’inflammation de l’intestin, ou en modulant le système immunitaire. Ces bactéries doivent notamment montrer leur capacité à survivre aux conditions drastiques rencontrées dans le tractus gastro-intestinal et à inhiber l’action des bactéries pathogènes. Leur effet est renforcé par leur capacité à s’adsorber au mucus et aux cellules intestinales et, dans certains cas, à produire des substances inhibitrices comme des bactériocines ou du peroxyde d’hydrogène. La capacité d’auto-agrégation ou de co-agrégation à d’autres bactéries est une propriété souche dépendante qui intervient dans la lutte contre les bactéries indésirables.L’Intestin – niveau 2
Webinaire en deux matins de 3h le 30 août et 6 septembre de 09h00 à midi Les problèmes intestinaux sont multiples. On retrouve la colite ulcéreuse, la maladie de Crohn, le côlon irritable, la maladie cœliaque, la diverticulose, la constipation, la diarrhée, les ballonnements, les hémorroïdes, les crampes intestinales, les cancers du côlon, etc. Une flore intestinale en santé débute par votre alimentation. Par contre, la déshydratation, les émotions, les médicaments, les suppléments de fer et calcium, les changements d’hormones durant les SPM et ménopause et le manque d’exercice peut également affecter votre flore intestinale. De plus, dans le cas des personnes souffrant de constipation, leurs corps ont du mal à éliminer les déchets accumulés, cela pourrait affecter le métabolisme en le ralentissant et provoquant un gain de poids plus facilement. Quoi faire avec les pathologies de l’intestin.Ophtalmo – niveau 2
Webinaire en deux matins de 3h le 13 et 20 septembre de 09h00 à midi Dans ce cours vous apprendrez toutes les informations pertinentes concernant les recommandations et les traitements en homéopathie, naturopathie, biologie total, fleur de Bach, oligo-élément et l’organothérapie en ce qui concerne l’ophtalmologie: Glaucome, trouble de la vision, yeux…Phytothérapie 2 – niveau 1
Webinaire en deux soirs de 3h le 13 et 20 septembre de 18h15 à 21h
Dans le cours de base en phytothérapie, nous avons appris les fondements, les applications thérapeutiques, dans cette formation nous approfondirons les remèdes, les plus importants et les applications. Les protocoles et plus de cinquante remèdes de base. Pour être en mesure de développer votre côté Phytoherboristerie.
Le système cardio-vasculaire – niveau 2
Webinaire en deux matins de 3h le 27 septembre et 4 octobre de 09h00 à midi
Dans ce cours vous apprendrez tous les informations pertinentes concernant les recommandations et les traitements en homéopathie, naturopathie, biologie total, fleur de Bach, oligo-élément et l’organothérapie en ce qui concerne le système cardio-vasculaire, il sera donc question de : athérosclérose, le cœur, tachycardie, arythmie, tension artérielle, infarctus…
Mille façons de souffrir d’Amour à travers les remèdes et étude de la matière médicale – niveau 3
Webinaire en deux soirs de 3h le 27 septembre et 4 octobre de 18h15 à 21h
Pour illustrer l’intérêt du sujet que nous comptons aborder, on pourrait dire que s’il existe une chose qui fait souffrir le plus l’homme sur la terre, c’est bien l’amour. En allant plus loin, on pourrait dire que beaucoup de maladies, et peut-être toutes sont des maladies d’amour, ou d’origine affective, comme disent les psychologues, d’amour de l’autre comme d’amour de soi. Autant l’amour est une des choses qui ennoblit le plus l’homme, autant, c’est une de celles qui peuvent le rendre le plus malade. Dans beaucoup de remèdes, on peut trouver une souffrance en rapport avec l’amour, l’affectivité. La preuve en est que dans la symptomatologie, dans les répertoires, existent beaucoup de symptômes « suites d’amour déçu » et d’étiologies semblables. Nous n’allons pas parler de cela. Nous n’allons pas nous intéresser au niveau symptomatique. Nous allons seulement montrer la souffrance affective de quelques remèdes que nous connaissons – afin de les découvrir sous un autre jour – au niveau du noyau de leur souffrance profonde, c’est-à-dire de la psore au sens hahnemannien le plus pur, et au niveau de leur difficulté d’aimer.
Ces cours sont offerts à tous, une attestation vous est remise à la fin de l’année pour les cours et le nombre d’heures de formation acquise lors de la cession.
Le nombre de participants est limité, la réservation est obligatoire, vous pouvez annuler un cours maximum 3 jours avant la date prévue.
Vous avez le droit de reprendre un cours que vous avez déjà fait autant de fois que vous le voulez gratuitement.
Cette formation est reconnue par l’association des naturopathes RITMA et L’Association des naturopathes ANN, AQTN.
Professeur :
Marie-Lise Pelletier
Coût : 100.00$ + taxe par cours, inclus les documents de cours
Pour vous inscrire, communiquez avec nous par courriel ou par téléphone.