Cours

Cours "Webinaires" - Février 2024

Formation zoom en direct

Cours à la carte

Vidéos pré-enregistrés sur Didacte

Le drainage est comme le terrain et il faut bien maîtriser cette notion – niveau 2

Webinaire en deux soirs de 3h le 6 et 13 février de 18h15 à 21h Comme le mot terrain, le mot « traitement de fond », il appelle dès qu’on le prononce une compréhension intuitive. On sent bien ce que peut être le drainage puisqu’on voit bien ce qui se passe lorsqu’il n’y en a pas. Le terrain est « engorgé » et n’élimine pas. Les éléments indésirables stagnent et se déposent, ralentissent le processus du vivant. Par-delà cette compréhension intuitive, le drainage correspond à une réalité scientifique qu’il convient de bien expliquer. Pour cela il faut revenir à une autre notion, elle aussi très intuitive, qui est celle du vieux mot de toxine. Comprendre et appliquer les drainages du côté de l’homéopathie, de la naturopathie et l’aromathérapie.

Biologie totale #2 – niveau 1

Webinaire en deux soirs de 3h le 20 et 27 février de 18h15 à 21h Apprendre à reconnaître les maladies et leurs causes biologiques par les systèmes digestif, urinaire, génital, cardio-vasculaire, respiratoire, hormonale, osseux, ainsi reconnaître la différence de l’endoderme, le mésoderme ancien et le nouveau, l’ectoderme, les phases actives et les résolutions. Les émotions et les maladies.

Thérapeutique Homéopathique Pratique – la grippe et ses suites – niveau 3

Webinaire en deux matins de 3h le 14 et 21 février de 9h à 12h La grippe a toujours été considérée comme une maladie très sensible à la saison d’hiver. Depuis plusieurs années on la voit pourtant se manifester au cours de toute l’année, mais d’une façon toujours plus intensive dans la période comprise entre le solstice d’hiver et l’équinoxe de printemps. C’est dans ces trois ou quatre mois que l’on observe habituellement ses explosions épidémiques. Maladie protée par excellence, on la voit se manifester sous toutes les formes possibles et: affecter plus on moins, selon son génie et selon les susceptibilités individuelles, les différents appareils de l’organisme. Dans sa forme classique, si l’on peut parler ainsi d’une affection éminemment plastique, elle atteint les premières voies respiratoires, le système nerveux sensitif et moteur et l’appareil locomoteur. Dans ces derniers temps, les centres nerveux ont été particulièrement sensibles à ces atteintes et l’on observe même des suites graves sous formes d’évolutions lentes de phénomènes encéphaliques plus on moins frustes. Nous sommes ici en présence de ce qui a été décrit par Folley, dont les conceptions sont d’ailleurs fort discutées. Quoi qu’il en soit, il est remarquable que l’intoxication grippale qui, sans aucun doute, peut affecter l’organisme d’une manière chronique et profonde. Crée des états d’asthénie particulièrement tenaces pendant la convalescence de ses phases aiguës et aussi, d’une façon prolongée, loin de ces paroxysmes. Le poison grippal paraît inhiber dans une plus ou moins grande mesure la fonction des glandes surrénales. Nous verrons influenza, H1N1, H2N3, Corona virus…

Ces cours sont offerts à tous, une attestation vous est remise à la fin de l’année pour les cours et le nombre d’heures de formation acquise lors de la cession.

Le nombre de participants est limité, la réservation est obligatoire, vous pouvez annuler un cours maximum 3 jours avant la date prévue.

Vous avez le droit de reprendre un cours que vous avez déjà fait autant de fois que vous le voulez gratuitement (pour les cours en zoom en direct seulement).

Cette formation est reconnue par l’association des naturopathes RITMA et L’Association des naturopathes ANN, AQTN.

Professeur :
Marie-Lise Pelletier

Coût : 100.00$ + taxe par cours, inclus les documents de cours

Pour vous inscrire, communiquez avec nous par courriel ou par téléphone.