Cours à la carte

Biologie totale #5 – niveau 1

Webinaire en deux soirs de 3h le 4 et 11 octobre de 18h15 à 21h

 

La technique du « décodage dentaire » se base sur les lois fondamentales mises au point par le Dr. Hamer dans la médecine nouvelle. Toute anomalie dentaire n’est plus considérée comme une maladie injustifiée ou un dysfonctionnement physiologique; pour le cerveau biologique elle n’a qu’un sens précis: garantir notre survie d’instant en instant! On ne parle pas ici d’un lien entre les dents et les organes, mais bien de celui entre les dents, leur(s) anomalie(s)/pathologie(s) et ce qui est appelé « conflit » (comme une situation émotionnelle inachevée), déclaré lors d’une relation. La dent est comprise comme médicament d’une pathologie relationnelle. Dans cette formation nous élaborons la suite et la fin de tous les troubles liés aux maladies des dents et la biologie totale. Fracture, gencive, grincement des dents, implant, mastication, inclusion…

La Gemmothérapie – niveau 1 (cours avec devoir)

Webinaire d’une journée de 9h à 16h le 12 octobre Du terme latin gemme, qui signifie à la fois bourgeon et pierre précieuse, la gemmothérapie utilise exclusivement les tissus embryonnaires frais des plantes, arbres et arbustes, c’est-à-dire les bourgeons, les jeunes pousses et les radicelles. Selon la théorie, les bourgeons posséderaient certaines propriétés thérapeutiques supérieures à celles des diverses parties de la plante mature. Le bourgeon, étant un embryon, porterait en lui le potentiel de développement de la plante, un peu comme s’il était à la fois les racines, les tiges, les feuilles, les fleurs et les fruits. Il contient également de fortes concentrations d’éléments actifs comme des hormones, des oligo-éléments, des vitamines, des minéraux, etc. Dans ce cours, vous apprendrez tous les secrets de la gemmothérapie, le fonctionnement, les grands principes, vraiment une formation incontournable pour tous les gens qui désirent se traiter avec cette médecine douce.

Le suivi en consultation – niveau 2

Webinaire en deux avant-midi de 3h le 17 et 24 octobre de 9h à 12h Le suivi est une étape fondamentale de la prise en charge en homéopathie : il s’agit d’apprécier la manière dont le patient a réagi au remède. Chacun des symptômes exposés à la consultation précédente est passé en revue. Des règles rigoureuses permettent d’évaluer si l’action a été suffisamment profonde ou seulement parcellaire, voire superficielle. Le patient peut être satisfait de la disparition des symptômes gênants, sans que l’homéopathe l’estime guéri » pour autant. Que faire avec des patients difficiles, sensibles, réactionnelles, impatients ou qui rappellent tous les jours Dans cette formation vous apprendrez comment passer à la deuxième étape, comment conserver vos patients et leurs donner confiance ou…vous donner confiance.

Théorie Homéopathique – niveau 3 (cours avec devoir)

Webinaire en deux soirs de 3h le 19 et 26 octobre de 18h15 à 21h

L’objectif de cette formation est d’approfondir notre connaissance de l’homéopathie, Connaître, Comprendre, Agir, Observer, Interroger et pratiquer l’art et la science de l’homéopathie. Approfondir la connaissance des maladies chroniques, les constitutions et les miasmes.

La gériatrie – niveau 2

Webinaire en deux soirs de 3h le 24 et 31 octobre de 18h15 à 21h

La médecine gériatrique est la spécialité médicale concernée par les affections physiques, mentales, fonctionnelles et sociales des malades âgés, en particulier lors de soins aigus, chroniques, de réhabilitation, de prévention et en fin de vie. Ce groupe de patients présente en général de multiples pathologies évolutives requérant une approche globale. Comment appliquer les médecines complémentaires à cette clientèle qui augmente de plus en plus.

ORL – niveau 2 (cours avec devoir)

Webinaire en deux soirs de 3h le 25 octobre et 1 er novembre de 18h15 à 21h

Dans ce cours vous apprendrez toutes les informations pertinentes concernant les recommandations et les traitements en homéopathie, naturopathie, biologie total, fleur de Bach, oligo-élément et l’organothérapie en ce qui concerne l’ORL: acouphène, angine, audition, enrouement, laryngo-trachéite, otite, rhinite, rhino-pharyngite…

La lithothérapie – niveau 1 (cours avec devoir)

Webinaire en deux avant-midi de 3h le 31 octobre et 7 novembre de 9h à 12h

Une méthode qui utilise dans un but thérapeutique des minéraux et des roches prélevés dans leurs sites naturels, dilués et dynamisés selon la méthode homéopathique. Le but de ce cours est donc d’exposer l’intérêt de la lithothérapie et d’expliquer ses bases théoriques ainsi que ses utilisations cliniques.

Ces cours sont offerts à tous, une attestation vous est remise à la fin de l’année pour les cours et le nombre d’heures de formation acquise lors de la cession.

Le nombre de participants est limité, la réservation est obligatoire, vous pouvez annuler un cours maximum 3 jours avant la date prévue.

Vous avez le droit de reprendre un cours que vous avez déjà fait autant de fois que vous le voulez gratuitement.

Cette formation est reconnue par l’association des naturopathes RITMA et L’Association des naturopathes ANN, AQTN.

Professeur :
Marie-Lise Pelletier

Coût : 100.00$ + taxe par cours, inclus les documents de cours

Pour vous inscrire, communiquez avec nous par courriel ou par téléphone.