Cours à la carte

L’aromathérapie

Webinaire en deux soirs – le 27 avril et 4 mai – 18h15 à 21h
Niveau #1

Une introduction essentielle sur l’aromathérapie, en passant par l’histoire, les critères de qualités, les spécifications botaniques, les chémotypes, le procédé de fabrication, les principales familles biochimiques, les précautions à respecter, application thérapeutique des huiles essentielles de bases, les avantages et les inconvénients, les contre-indications, les applications domestiques et culinaires…

Clinique préventive homéopathique

Webinaire de jour – le 7mai de 9h à 15h
Niveau #3

Thérapeutique Homéopathique Pratique (THP). Les observations cliniques du Dr Robert Séror, ses meilleures remèdes répertoriés dans les cas de ; nutrition, génital, allergies, circulation, endocrinologie…

Principes naturopathiques d’hygiène de vie et d’alimentation

Webinaire en matinées – le 9 et 16 mai – 9h00 à 12h00
Niveau #1

Apprendre les fondements de l’approche naturopathique de la santé, et a présenté les différentes sources de molécules présentes dans l’alimentation. Ces fondements sont nécessaires à la compréhension des Principes diététiques préconisés par la naturopathie, ainsi que l’utilisation de certains produits vendus en magasins biologiques (produits de soin de la peau, sérum de quinton, argiles, produits de la ruche, « cures de drainage », huiles essentielles …). Revoir les grands principes de nutrition en naturopathie, de connaître les principales familles d’aliments, et de découvrir les modes de cuisson qui conservent toutes leurs propriétés aux aliments. Nous aborderons aussi les usages en naturopathie des produits naturels dans l’hygiène de vie courante, notamment les produits à utiliser pour les petits « bobos » quotidiens. Savoir choisir les bons produits de drainages, avec une utilisation raisonnable et sans danger de certaines plantes en phytothérapie, ainsi qu’en gemmothérapie. Enfin, revoir à utiliser quelques produits naturels en « automédication » raisonnée, réservée aux cas bénins.

Biologie totale #3

Webinaire en deux soirs – le 10 et 17 mai – 18h15 à 21h
Niveau #1

Dans le cours de base en phytothérapie, nous avons appris les fondements, les applications thérapeutiques, dans cette formation nous approfondirons les plantes et remèdes, les plus importants et les applications. Les protocoles et plus de cinquante remèdes de base. Pour être en mesure de développer votre côté Phytoherboristerie.

Le drainage est comme le terrain
et il faut bien maîtriser cette notion

Webinaire en matinées – le 24 et 30 mai – 9h00 à 12h00
Niveau #1

Comme le mot terrain, le mot « traitement de fond », il appelle dès qu’on le prononce une compréhension intuitive. On sent bien ce que peut être le drainage puisqu’on voit bien ce qui se passe lorsqu’il n’y en a pas. Le terrain est « engorgé » et n’élimine pas. Les éléments indésirables stagnent et se déposent, ralentissent le processus du vivant. Par-delà cette compréhension intuitive, le drainage correspond à une réalité scientifique qu’il convient de bien expliquer. Pour cela il faut revenir à une autre notion, elle aussi très intuitive, qui est celle du vieux mot de toxine. Comprendre et appliquer les drainages du côté de l’homéopathie, de la naturopathie et l’aromathérapie.

Les remèdes groupés par règnes en Homéopathie

Webinaire de jour – le 28 mai de 9h à 15h
Niveau #3

L’usage de la classification des remèdes selon leur origine – végétale, minérale, ou animale – connait depuis 25 ans un renouveau certain. On sait que dans le passé, Hahnemann, Hering, Farrington et Clarke ont été partisans de ce mode de recherche. La connaissance du mode de réaction particulier à chacune des familles de remèdes peut en effet aider à resserrer l’éventail des possibilités de prescription. L’étude des groupes naturels de remèdes, conjuguée avec celle des miasmes, semble être pour ses partisans la formule idéale. Selon eux, le répertoire vous conduira rarement à des remèdes comme CROTALUS ou NAJA. C’est un fait que cette méthode permet de prescrire des remèdes moins connus pour ceux qui la pratiquent.

Ces cours sont offerts à tous, une attestation vous est remise à la fin de l’année pour les cours et le nombre d’heures de formation acquise lors de la cession.

Le nombre de participants est limité, la réservation est obligatoire, vous pouvez annuler un cours maximum 3 jours avant la date prévue.

Vous avez le droit de reprendre un cours que vous avez déjà fait autant de fois que vous le voulez gratuitement.

Cette formation est reconnue par l’association des naturopathes RITMA et L’Association des naturopathes ANN, AQTN.

Professeur :
Marie-Lise Pelletier

Coût : 100.00$ + taxe par cours, inclus les documents de cours

Pour vous inscrire, communiquez avec nous par courriel ou par téléphone.