Liste de cours

Description et information sur les cours offert à la carte à l’académie et en webinaire.

Les cours en gris à l’académie situé à Sainte Thérèse
Les cours en orange en webinaire

Août 2018

Les complexes Homéopathique
Le lundi le 27 août – de 9h à 15h à l’académie – niveau#1

L’homéopathie est individuelle, mais user d’un complexe de façon ponctuelle peut être d’une aide réelle. Gouttes, cures, crème soulageront nombre de problèmes. Vous trouverez formule et description, posologie et indications dans cette formation, des remèdes pour toute la maisonnée, des plus jeunes aux aînés, utilisables en toute sécurité et très facile d’emploi.

 

Les Magistrales en Homéopathie
Le mardi 28 août – 9h à 15h – Webinaire – niveau#1

Avec les années j’ai développé une manière de travailler différente en recommandant des magistrales, les préparations magistrales en homéopathie sont des médicaments préparés à partir d’une souche particulière, préparés uniquement sur recommandation par une pharmacie ou un magasin naturel par un laboratoire Homéopathique. Il peut s’agir d’une dilution particulière d’une souche courante comme arnica ou d’une souche particulière, telle que les isothérapies, l’organothérapie, la lithothérapie ou un sels de Schuessler…

Chaque préparation magistrale doit s’accompagner de la recommandation du thérapeute et de la fourniture de la souche nécessaire à sa fabrication. J’ai donc fait plusieurs découvertes et avec de très bons résultats, faciles, pas compliquer et je l’enseigne depuis plusieurs années, ce qui est intéressant c’est la rapidité des améliorations.

Si vous avez envie d’en savoir plus, Que vous soyez homéopathe, Naturopathe, massothérapeute ou autre cette approche est pour vous !

 

La Gemmothérapie
Le mercredi le 29 août de 9h à 15h – à l’académie – niveau #1

Du terme latin gemme, qui signifie à la fois bourgeon et pierre précieuse, la gemmothérapie utilise exclusivement les tissus embryonnaires frais des plantes, arbres et arbustes, c’est-à-dire les bourgeons, les jeunes pousses et les radicelles.

Selon la théorie, les bourgeons posséderaient certaines propriétés thérapeutiques supérieures à celles des diverses parties de la plante mature. Le bourgeon, étant un embryon, porterait en lui le potentiel de développement de la plante, un peu comme s’il était à la fois les racines, les tiges, les feuilles, les fleurs et les fruits. Il contient également de fortes concentrations d’éléments actifs comme des hormones, des oligo-éléments, des vitamines, des minéraux, etc.
Dans ce cours vous apprendrez tous les secrets de la gemmothérapie, le fonctionnement, les grand principes, vraiment une formation incontournable pour tous les gens qui désire se traiter avec cette médecine douce.

 

Homéopathie de Base
2 soirs : mercredi le 29 Août et le 5 sept – webinaire- de 18h15 à 21h  niveau #1

Dans ce cours vous apprendrez tous les secrets de l’homéopathie, le fonctionnement, les grands principes, vraiment une formation incontournable pour tous les gens qui désire se traiter avec cette médecine douce. Les dilutions, la posologie, la pathogénésie, l’administration…

 

Septembre 2018

L’alimentation naturelle
Le samedi le 8 septembre – 9h à 15h – à l’académie – niveau #1

Connaitre tous les trucs pour agrémenter votre cuisine en apprenant à découvrir les produits santé et savoir comment les apprêter dans notre vie quotidienne, un petit cours pratique de rééducation alimentaire. Quoi recommander aux patients pour changer leurs alimentations sans trop se compliquer l’existence.

 

Infectieux
Le lundi le 10 septembre  – de 9h à 15h à l’académie – niveau#2

Dans ce cours vous apprendrez toutes les informations pertinentes concernant les recommandations et les traitements en homéopathie, naturopathie, biologie total, fleur de Bach, oligo-élément et l’organothérapie en ce qui concerne le système infectieux : adénite, coqueluche, épidémies, érésipèle, fièvre, grippe, infections, oreillons, rougeole, scarlatine, suppurations, varicelle…

 

La nutrithérapie #3
Le mardi 11 septembre – 9h à 15h – Webinaire – niveau#2

La suite de nutrithérapie #2, dans cette formation nous aborderons le thème de la nutrithérapie, la micronutrition, la médecine nutritionnelle et orthomoléculaire. Le domaine de la PRÉVENTION et la RECHERCHE D’UNE SANTÉ A SON OPTIMUM INDIVIDUEL ET SPÉCIFIQUE, ainsi que dans le domaine du CURATIF, depuis les pathologies les plus bénignes comme le rhume aux pathologies plus lourdes ( hépatites, maladies cardio-vasculaires ou cancérologiques ) où elle se situe alors comme THÉRAPIE ADJUVANTE ET COMPLÉMENTAIRE.

 

L’organothérapie
2 soirs: mercredi le 12 et le 19 sept –  webinaire- de 18h15 à 21h  niveau #1

Une méthode thérapeutique qui s’inscrit dans la tradition Hippocratique. Cette thérapeutique est d’une simplicité séduisante, c’est une méthode naturelle, fidèle au principe homéopathique. L’organothérapie diluée et dynamisées, peu permettre à ceux qui pratiquent depuis longtemps, de repenser leur méthode de travail et peut-être l’enrichir.

 

Homéopathie de Base
Le samedi le 15 septembre – 9h à 15h – à l’académie – niveau #1

Dans ce cours vous apprendrez tous les secrets de l’homéopathie, le fonctionnement, les grand principes, vraiment une formation incontournable pour tous les gens qui désire se traiter avec cette médecine douce. Les dilutions, la posologie, la pathogénésie, l’administration…

 

Le métabolisme
Le lundi le 17 septembre  – de 9h à 15h à l’académie – niveau#2

Dans ce cours vous apprendrez toutes les informations pertinentes concernant les recommandations et les traitements en homéopathie, naturopathie, biologie total, fleur de bach, oligo-élément et l’organothérapie en ce qui concerne le métabolisme: albuminurie, allergies, anémie, appétit, asthénie, cellulite, cheveux, cholestérol, convalescence…

 

Endocrinologie et la sycose, les verrues et leur traitement
Le mardi 18 septembre – 9h à 15h – Webinaire – niveau#3

La sycose n’a pas été décrite par HAHNEMANN aussi longuement que la psore. Mais le génie du maître avait entrevu déjà l’étendue de la voie dont il indiquait seulement le premier tracé. Et déjà il nommait aussi la meilleure arme que nous possédons encore pour atténuer les troubles sycotiques : Thuya canadensis, l’arbre de vie. La sycose est essentiellement, pour HAHNEMANN, la diathèse productrice d’éléments verruqueux, c’est-à-dire, pour parler un langage dermatologique moderne, de dermatose végétantes. A vrai dire, les verrues et productions sycotiques sont classées différemment selon leurs caractéristiques et leur formation : les unes sont de véritables néoformations : tumeurs cutanées bénignes, susceptibles cependant parfois de dégénérescence maligne ; d’autres sont des dermatoses non pruriantes, végétations diverses. Toutes doivent être rangées sous ce vocable de  » phénomènes cutanés sycotique « . dans cette formation nous approfondirons dans ce sens.

 

Les fleurs de Bach
Le mercredi le 19 sept – de 9h à 15h à l’académie – niveau #2

Le Docteur Bach est un médecin anglais et une grande âme qui a passé sa vie à mettre au point des teintures de fleurs permettant d’harmoniser le psychisme. Partant du principe que la plupart des maladies ont une origine psychique de conflits intérieur mal vécus, nous pouvons considérer cette thérapie comme adjuvant précieux pour désamorcer les problèmes à leur source.

 

Le système nerveux
Le lundi le 24 septembre  – de 9h à 15h à l’académie – niveau#2

Dans ce cours vous apprendrez toutes les informations pertinentes concernant les recommandations et les traitements en homéopathie, naturopathie, biologie total, fleur de bach, oligo-élément et l’organothérapie en ce qui concerne le système nerveux : anxiété, convulsions, crampes, dépression, épilepsie, insomnie, nervosisme, neuro-végétatif…

 

Le Choix du remède Homéopathique et approfondir la matière médicale
Le mardi 25 septembre – 9h à 15h – Webinaire – niveau#3

Dans la pratique de l’Homéopathie toute la difficulté réside dans le choix du remède.
Des plantes sont offertes à l’étudiant qui doit les « reconnaître » et les déterminer ».
Il doit aussi les  »reconnaître » et les déterminer non pas seulement du point de vue typologique (Constitution et Tempérament), et clinique (état morbide), mais aussi du point de vue thérapeutique. Dans cette formation cette approche sera étudiée en profondeur.

 

ORL
Le
mercredi le 26 sept – de 9h à 15h à l’académie – niveau #2

Dans ce cours vous apprendrez toutes les informations pertinentes concernant les recommandations et les traitements en homéopathie, naturopathie, biologie total, fleur de bach, oligo-élément et l’organothérapie en ce qui concerne l’ORL: acouphène, angine, audition, enrouement, laryngo-trachéite, otite, rhinite, rhino-pharyngite…

Ces cours sont offerts à tous, une attestation vous est remise à la fin de l’année pour les cours et le nombre d’heures de formation acquise lors de la cession.
Cette formation est reconnue par l’association des naturopathes RITMA et L’Association des naturopathes ANN. L’École est reconnue comme un école d’enseignement privé au gouvernement fédéral et provincial.

 

Plus d’informations

Ces cours sont offerts à tous. Une attestation vous est remise à la fin de l’année pour les cours et le nombre d’heures de formation acquise lors de la session. Cette formation est reconnue par l’association des naturopathes RITMA et L’Association des naturopathes ANN , AQTN… L’École est reconnue comme une école d’enseignement privé au gouvernement fédéral et provincial. Vous pouvez reprendre un cours que vous avez déjà fait autant de fois que vous le voulez, et ce gratuitement.

marie-lise-cours

Endroit : 360 rue Sicard- St-Thérèse suite #203 (en haut du magasin la Moisson)
Sortie 25 de l’autoroute 15 Nord

Horaire : 9h00 à 16h00 (30 minutes pour votre dîner sur place. Apporter votre lunch)

Coût : 100.00$ + taxes par journée, inclus les documents de cours

Professeur : Marie-Lise Pelletier

Pour les WEBINAIRES, me contacter pour les procédures

Le nombre de participants est limité, la réservation est obligatoire par courriel ou par téléphone.

La réservation est obligatoire, vous pouvez annuler un cours maximum 3 jours avant la date prévue.

Marie-Lise Pelletier
tel : 450-951-7985 ou
cell : 514-705-5383

www.energiesante.ca