Liste de cours

Description et information sur les cours offert à la carte à l’académie 

13062653_10154151854818588_760373525_o

 

 

 

Les webinaires sont écrits en italiques

 

 

Automne / Hiver  2017

 

Les sels de Schuessler – La santé par l’homéopathie et l’astrologie
Webinaire – vendredi le 1 décembre – de 9h à 15h – niveau #1

Pour traiter une maladie, il faut considérer la personne dans sa globalité cellulaire, en tenant compte des influences comme l’astrologie, on s’approche un peu plus de la réalité physique et psychologique de la personne, ce qui donne des indications supplémentaires permettant de mieux adapter le traitement. Les 12 sels de Schuessler en lien avec les 12 signes astrologiques.

 

Biologie totale 2
Samedi le 2 décembre – de 9h à 16h – à l’académie – niveau #1

Apprendre à reconnaître les maladies et leurs causes biologiques par système digestif, urinaire, génital, cardio-vasculaire, respiratoire, hormonale, osseux, ainsi reconnaître la différence de l’endoderme, mésoderme ancien et nouveau, l’ectoderme, les phases active et les résolutions.

 

Les troubles et problème relié à la prise de poids et l’embonpoint
Lundi le 4 décembre de 9h à 16h – à l’académie – niveau #3

Les clients ne poussent pas par hasard la porte d’un homéopathe ou d’un naturopathe pour lui demander de les aider à perdre du poids. Démoralisés par les kilos repris en dépit – à cause ? – de régimes alimentaires restrictifs, ils ressentent le besoin d’appréhender le problème différemment. Sans remplacer un véritable travail sur soi et la relation à la nourriture, les médecines douces peuvent faire office d’étape. En s’attaquant à leur façon aux mécanismes comportementaux – stress, ennui, compulsion, … – qui nous poussent à manger, elles proposent d’agir à la fois sur le physique, le métabolisme, le système hormonale et sur le psychisme.

 

Séméiologie de la langue et étude de la matière médicale
Webinaire – mardi le 5 décembre – de 9h à 15h – niveau #3

Les remèdes qui sont intéressants à considérer en examinant la langue tiennent leur valeur du fait que la langue est à un carrefour, celui des voies respiratoires hautes, des voies respiratoires basses et des voies digestives, par conséquent, il ne sera pas étonnant de trouver, dans les caractéristiques des remèdes qui intéressent la sémiologie de la langue, des caractéristiques correspondant à ces différents territoires pathologiques, nous étudierons aussi la matière médicales.

 

L’équilibre acido-basique
Mercredi le 6 décembre  – de 9h à 16h – à l’académie – niveau #1

La médecine classique n’en parle pas. Il est pourtant en première ligne dans toutes les maladies chroniques et graves. Par contre toutes les médecines alternatives en parlent. Peu d’entre elles savent de quoi elles parlent exactement et se trompent généralement dans leurs analyses du sujet. Il n’y a que les bons bioélectroniciens qui connaissent l’explication de la constatation toujours vérifiée « Dès que le pH de l’urine (représentant le mésenchyme tissulaire ou Matrix) est trop acide, le sang est obligatoirement trop alcalin » (et vis versa) C’est l’explication de l’homéostasie de l’Équilibre acido-basique. Avec le déséquilibre Acido-Basique l’homme moderne se dirige tout droit vers les grandes maladies de notre civilisation actuelle.

Cette information est très rarement pris en compte par la médecine classique, ni celle de l’oxydo-réduction et encore moins celle du métabolisme anabolique et catabolique. Il faut déjà trouver un spécialiste qui s’intéressé à ces questions à titre personnel et qui en tient compte pour ses patients.

 

Nouveau-né et allaitement
Webinaire – deux soirs le mercredi 6 et 13 décembre de 18h15 à 21h  – niveau #2

L’allaitement maternel est le seul et l’unique mode physiologique pour nourrir un nouveau-né. A ce titre, il est la continuité naturelle de la grossesse. Le nouveau née ce traite tellement bien au naturel, si il peut bien démarrer dans la vie ce seras un plus pour lui et la maman. Dans cette formation vous apprendrez tout ce qui touche ce domaine du côté des médecines douce, cette formation ce vaut un plus pour une futur maman, une sage-femme ou un thérapeute en pratique privée qui désire s’approfondir dans le domaine.

 

Biologie totale #3
Samedi le 9 décembre  – de 9h à 16h – à l’académie – niveau #1

Apprendre à reconnaître les maladies et leurs causes biologiques par système et apprendre à déprogrammer, afin de désactiver la source du conflit qui est à l’origine du mal-être qui peu être conscient ou inconscient. Nous verrons les systèmes de: dermatologie, hématologie, neurologie, ophtalmologie, ORL, pneumologie et rhumatologie.

 

Autisme, schizophrénie, hyperactivité et TDAH
Lundi le 11 décembre de 9h à 16h – à l’académie – niveau #3

Un enfant sur cent naît autiste ! Cette vraie pandémie atteint dans certains États des chiffres alarmants d’un enfant sur quatre-vingt, voire sur cinquante naissances. L’autisme est un désordre neurologique du développement. Considéré comme « incurable » par la médecine allopathique et conventionnelle, elle plonge les parents dans le plus grand désarroi. Au Canada, une personne sur cent est diagnostiquée schizophrène. Cette maladie frappe des personnes partout dans le monde, dans toutes les cultures et classes sociales.

La schizophrénie est un trouble mental grave, chronique et très complexe. Cette maladie peut perturber considérablement la manière dont une personne se sent, pense et réagit à ce qui l’entoure.Bien qu’il ne soit pas encore possible d’en guérir, la schizophrénie peut être traitée. Avec un dépistage précoce et des traitements rigoureux, des nombreuses personnes touchées peuvent jouir d’une vie productive.

Nous avons tous parfois de la difficulté à nous concentrer, à demeurer immobile ou à contrôler nos impulsions. Cependant, les personnes atteintes d’un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) sont quotidiennement confrontées à de telles difficultés. Le TDAH peut miner l’estime de soi ainsi que la capacité de fonctionner en milieu familial, social, professionnel et scolaire. On peut cependant se réjouir du fait que grâce à de meilleurs traitements et à des efforts au niveau de l’éducation, de plus en plus de personnes parviennent à atténuer leurs symptômes de TDAH.

 

Les complexes Homéopathique
Webinaire – mardi le 12 décembre – de 9h à 15h – niveau #3

L’homéopathie est individuelle, mais user d’un complexe de façon ponctuelle peut être d’une aide réelle. Gouttes, cures, crème soulageront nombre de problèmes. Vous trouverez formule et description, posologie et indications dans cette formation, des remèdes pour toute la maisonnée, des plus jeunes aux aînés, utilisables en toute sécurité et très facile d’emploi.

 

Homéo Animaux
Webinaire – vendredi le 15 décembre de 9h à 15h  – niveau #1

Apprendre l’histoire de l’homéopathie vétérinaire, connaitre les meilleurs remèdes unitaires recommandés pour les animaux, les fleurs de Bach ainsi que les sels de schuessler. Comment travailler avec un animal ! Le traiter ! Les cas important.

 

La maladie de Lyme ***nouveau cours***
Samedi le 16 décembre à l’académie de 9h à 16h – niveau #3

La maladie de Lyme est provoquée par une bactérie pathogène transmise lors d’une morsure de tique. Le diagnostic de la maladie de Lyme repose sur la notion d’exposition à des piqûres de tiques survenant dans une région à risque associée à des manifestations évocatrices de la maladie. Mais les traces de morsures de tique ne sont visibles que dans 30% des cas environ et la majorité des symptômes observés ne sont pas spécifiques à la maladie. Le diagnostic de la maladie de Lyme doit être confirmé par des examens biologiques. Dans cette formation nous irons voir les possibilités aux niveaux médecine complémentaire au niveau thérapeutique et préventif.

 

Thérapeutique Homéopathique Pratique – la grippe et ses suites
Lundi le 18 décembre de 9h à 16h – à l’académie – niveau #3

La grippe a toujours été considérée comme une maladie très sensible à la saison d’hiver. Depuis plusieurs années on la voit pourtant se manifester au cours de toute l’année, mais d’une façon toujours plus intensive dans la période comprise entre le solstice d’hiver et l’équinoxe de printemps. C’est dans ces trois ou quatre mois que l’on observe habituellement ses explosions épidémiques. Maladie protée par excellence, on la voit se manifester sous toutes les formes possibles et: affecter plus on moins, selon son génie et selon les susceptibilités individuelles, les différents appareils de l’organisme.

Dans sa forme classique, si l’on peut parler ainsi d’une affection éminemment plastique, elle atteint les premières voies respiratoires, le système nerveux sensitif et moteur et, l’appareil locomoteur. Dans ces derniers temps, les centres nerveux ont été particulièrement sensibles è ses atteintes et l’on observe même des suites graves sous formes d’évolutions lentes de phénomènes encéphalitiques pins on moins frustes.

Nous sommes ici en présence de ce qui a été décrit par Folley, dont les conceptions sont d’ailleurs fort discutées. Quoi qu’il en soit, il est remarquable que l’intoxication grippale qui, sans aucun doute, peut affecter l’organisme d’une manière chronique et profonde. Crée des états d’asthénie particulièrement tenaces pendant la convalescence de ses phases aiguës et aussi, d’une façon prolongée, loin de ces paroxysmes. Le poison grippal paraît inhiber dans une plus ou moins grande mesure la fonction des grandes surrénales.

 

Étude de cas et exercice clinique en classe
Webinaire – mardi le 19 décembre – de 9h à 15h – niveau #3

Un cours de pratique supervisée, études de cas, exercices cliniques en classe, avec perfectionnement de la technique de répertorisation. Pratiquer la valorisation et hiérarchisation des symptômes. De plus dans cette formation chaque étudiants apporteras un cas à étudier ou parleras de son propre cas.

 

Les remèdes groupés par règnes
Mercredi le 20 décembre – de 9h à 16h – à l’académie – niveau #1

Ll’usage de la classification des remèdes selon leur origine – végétale, minérale, ou animale – connait depuis 25 ans un renouveau certain. On sait que dans le passé, Hahnemann, Hering, Farrington et Clarke ont été partisans de ce mode de recherche. La connaissance du mode de réaction  particulier à chacune des familles de remèdes peut en effet aider à resserrer l’éventail des possibilités de prescription. L’étude des groupes naturels de remèdes, conjuguée avec celle des miasmes, semble  être pour ses partisans la formule idéale. Selon eux, le répertoire vous conduira  rarement à des remèdes comme CROTALUS ou NAJA. C’est un fait que cette méthode permet de prescrire des remèdes moins connus pour ceux  qui la pratiquent.

 

Plus d’informations

Ces cours sont offerts à tous. Une attestation vous est remise à la fin de l’année pour les cours et le nombre d’heures de formation acquise lors de la session. Cette formation est reconnue par l’association des naturopathes RITMA et L’Association des naturopathes ANN , AQTN… L’École est reconnue comme une école d’enseignement privé au gouvernement fédéral et provincial. Vous pouvez reprendre un cours que vous avez déjà fait autant de fois que vous le voulez, et ce gratuitement.

Endroit : 360 rue Sicard- St-Thérèse suite #203 (en haut du magasin la Moisson)
Sortie 25 de l’autoroute 15 Nord

Horaire : 9h00 à 16h00 (30 minutes pour votre dîner sur place. Apporter votre lunch)

Coût : 100.00$ + taxes par journée, inclus les documents de cours

Professeur : Marie-Lise Pelletier

Pour les WEBINAIRES, me contacter pour les procédures

Le nombre de participants est limité, la réservation est obligatoire par courriel ou par téléphone.

Vous pouvez annuler un cours maximum 3 jours avant la date prévue.

Marie-Lise Pelletier
tel : 450-951-7985 ou
cell : 514-705-5383

www.energiesante.ca