Un peu de betterave, peu vous faire beaucoup de bien !

Un peu de betterave, peut vous faire beaucoup de bien !!!

 
Oui…oui la betterave, il faut savoir que la betterave est une super source de minéraux et d’oligo-éléments. Elle est notamment très bien pourvue en potassium. Ce nutriment agit en véritable régulateur de la pression artérielle et se révèle indispensable au bon fonctionnement du système nerveux. Elle renferme aussi une quantité intéressante de calcium, de magnésium et surtout d’un en particulier, le lithium, ainsi que de nombreux micro-nutriments, indispensables au bien-être de nos cellules.
 
Pour ma part, je le recommande très souvent en oligo- élément sous forme de granule, facile à prendre, sucré au goût et hyper efficace.
 
Voici les propriétés et les indications dans lesquelles je recommande de prendre betterave en oligo-éléments.
 
Elle régule le sommeil ainsi que les troubles de l’humeur. Elle permet ainsi d’avoir un sommeil récupérateur et de retrouver un meilleur équilibre indispensable pour pouvoir affronter les multiples contraintes de la vie quotidienne.
 
Les indications privilégiées sont les troubles du sommeil et les états d’irritabilité. Elle est également adaptée à tous les états marqués par des troubles de l’humeur ou du comportement, une tendance dépressive ou des difficultés d’adaptation. On peut également l’utiliser dans les situations de stress chez les étudiants. Enfin, dans les états de spasmophilie, son association avec le magnésium est très bénéfique. La dépression, la nervosité, les émotions et aussi les problèmes de peau liée au stress.
 
De plus, vous pouvez le donner aux enfants, aux femmes enceintes ou aux personnes âgées, sans problème, étant donné que c’est un oligo-élément, il n’y a pas d’accoutumance, ni d’interaction avec les médicaments.
 
Bien sûr, vous pouvez l’ajouter comme aliment, en salade, en jus, la betterave est unique pour ses niveaux élevés d’anticorps et sa très forte teneur en caroténoïdes.
 
Pour l’avoir recommandé très souvent, je vous dis que les résultats sont rapides et très efficaces, mais la réaction des patients est quand même très drôle quand je leur dis, je vous recommande de la betterave !
 
Marie-Lise Pelletier
www.energiesante.ca
 
 
 
Posted in Blogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + quatorze =